Ta moitié est partie en vacances avec ses amis à la plage pendant que tu restes bosser en ville. Youpi! Tu vas profiter de son absence pour mener à bien un complot fomenté de longue date par ton esprit retors : ramasser toutes les affaires qu'il/elle dispose soigneusement sur le sol de votre appartement pour les ranger un peu plus en hauteur. Et peut-être réaliser ton rêve le plus fou en passant un jour l'aspirateur partout!


Cet été sauve le style, ton couple et ton porte-monnaie avec la mission "buffet d'occase"!

Budget : 30 € / Moyens : Peugeot 205 + sangles / Temps : 2h00 cet aprèm' (pas plus).


I/ Rend toi sur leboncoin. Choisis un buffet en vente dans ta commune, histoire de pas trop t'embêter pour aller le chercher.

Le buffet doit :

  • être fonctionnel,
  • ne pas être très beau,
  • avoir des poignées de tiroirs ignobles.

Ce sont les conditions sans lesquelles il dépassera amplement ton budget de 30 euros.

II/ Va le chercher avec ta 205, sièges arrières rabattus et coffre ouvert sanglé.

 

buffet coquilles

Ta daaaaaa! 

 

III/ Dans un chemisier que tu n'as jamais porté, découpe des cercles de tissus suffisamment grands pour empaqueter les poignées du buffet.

 

* Astuce Fais z'y toi même *

Si tu ne sais pas découper des ronds, découpe des carrés. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux, fais des coins ronds à tes carrés.

 

20180729_084756

 

 

Important!

Inutile d'utiliser une machine à coudre pour fermer les contours de tes ronds de tissus afin d'éviter qu'ils s'effilochent. Fais z'y toi même te conseille de ne pas perdre de temps à réaliser les choses parfaitement : l'essentiel est d'y faire. Sinon, et bien ça prend du temps, et puis on laisse tomber avant la fin parceque c'est chiant. 

 

IV/ Dans le bocal à élastiques de la salle de bain, prends quelques élastiques à cheveux. Attention, l'opération qui va suivre nécessite un peu de doigté :

  • Saisis un rond de tissus dans une main, et un élastique à cheveux dans la main opposée.
  • Et hop, il faut brider le rond de tissus autour des poignées ignobles façon couvercle de pot de confiture :

poignée bonne môman

 

Et voilà! Ton buffet design "bonne maman" tendance rétro! Et une photographie d'intérieur à faire pâlir de jalousie les instagrameurs de la terre entière!!!

buffet z'y