Tu as tout fait pour éviter cela le plus longtemps possible, et te voici au pied du mur : ta moitié vient de fêter ses 49 ans et se languit d'une belle fête de mariage, tu as enfin obtenu la promotion que tu attendais depuis 8 ans et demi, mémé a dit que ce serait bien de faire le baptême du petit dernier avant sa majorité.

Tu ne peux plus repousser l'échéance, tu es acculé(e). Tu vas être obligé(e) de fêter cela et d'organiser la fameuse GARDEN-PARTY

Ah là là, quelle plaie, zut! Tu ne vas tout de même pas hypothéquer ta maison pour inviter un grand nombre de personnes que tu connais à peine (voire pas du tout) à se goinfrer chez toi! En plus, même si tu mets le paquet en faisant appel à un traiteur haut de gamme, tu connais déjà le verdict: "oh bin c'était bien hein, mais bon, la bouffe était pas terrible" qu'ils diront en partant avec des taux de sucre, de cholestérol et d'alcoolémie records.

Pas de panique, Fais z'y toi même va te tirer de ce mauvais pas! Aujourd'hui, je te guide dans la préparation de cet évènement non désiré pour un coût minimum. Tu vas réaliser un menu de garden-party dans l'air du temps en misant tout sur la forme, et absolument rien sur le fond! Pour commencer, regarde bien cette photo de saucisses-lentilles :

 

saucisses-chipolatas-aux-lentilles-avec-Thermomix 

      Si tu vois une chauve-souris, consulte immédiatement.

Lors d'un camping sauvage en Haute-Loire, ma jeune sœur Alice m'a dit un jour des mots d'une grande sagesse que je garde encore à l'esprit. Ils m'aident dans de nombreuses situations de la vie, lorsque la nécessité de s'adapter est vitale :

"Ecoute Lucie. Pour bien doser le Ricard dans une bouteille de Volvic vide, c'est facile : tu fais comme dans un verre. Mais un grand verre".(A.G.)

Nous allons utiliser ensemble cette maxime, à l'envers! Tu vas mettre tous tes plats quotidiens préférés dans des verrines, et hop! La voilà ta garden-party! 

 

"Triple axel de saucisses sur leur patinoire de lentilles"

verrines-aux-lentilles-et-au-saumon-sauce-moutardee--md-349324p565575

 

                                                     "Tête à queue de spaghetti par temps de pluie de tomates"

nouilles

  

        "3-6 flip de cassoulet en verrines"

verrines cassoul

 

Tu as compris le principe. Tout dépend de tes habitudes alimentaires, tu peux décliner ces verrines à l'infini! Verrines croque-monsieur salade, verrines poulet-purée, tout est possible désormais. Pense aussi aux desserts!

 

  "Neiges de Mont Blanc" (à base de yaourt)

faire-ses-yaourts-maison-1082051_w650h433

 

 

"Péril jaune" (à base de danette vanille)

danette

 

Ton menu est bouclé? Parfait. Tu dois aussi te préoccuper du poste le plus coûteux d'une garden-party, ou de tout évènement quel qu'il soit : l'apéritif. Fais z'y toi même te suggère de l'exotisme à pas cher avec quelques apéros traditionnels auvergnats.

 

"Le trio rouge, blanc, rosé limé" (à base de vin rouge ou blanc ou rosé et de limonade) idéal pour les envies de sucre! En plus, c'est très raffiné parce que ça ressemble à du vin effervescent.

blanc-lime-5514

 

"Le communard" (à base de crème de cassis et de vin rouge). J'te jure y'a quelques années de ça, j'ai fait sensation en commandant ce truc là à la Dibiterie à Bordeaux. Le patron connaissait pas, les clients non plus, tout le monde en a pris un et a trouvé ça super. Non c'est vraiment la classe franchement.

the communard

Avec tout cela, ton succès est garanti, et ta fortune sauvée! Rendez-vous très bientôt pour la réalisation Fais z'y toi même de tes cartons d'invitation et autres faire-part pas du tout cul-cul la praline. En attendant, bonne préparation des festivités, joyeuse garden-party, force et honneur, robustesse.