Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais z'y toi même
19 mai 2018

Pensée positive : formule tes propres affirmations!

En matière d'estime de soi, il est très important d'éviter la formulation négative. Cela a été dit et rabâché. En tête de gondole, dans les rayons de développement personnel des librairies, on te proposera de ne pas dire: 

"Je suis nul", mais plutôt : "Je vais y arriver"

"J'ai peur", ah non! "Je sais que tout ira bien"

"Je ne suis pas sociable", mais si, mais si : "je vais établir une communication fonctionnelle et bienveillante avec les autres"

C'est bien joli tout ça, mais c'est très généraliste! Ces formulations trop standard ne parlent pas forcément à tous, et peuvent changer une séance de méditation en sieste profonde.

Le poète Tonton David a dit: "Chacun sa route, chacun son chemin". C'est pourquoi Fais z'y toi même te propose de te renarcissiser en te créant tes affirmations positives à toi tout(e) seul(e). Accessibles, compréhensibles, porteuses de sens pour ton toi unique, car la lumière intérieure est propre à chacun.

arielle

Ferme les yeux et concentre-toi. Ne te fixe pas d'objectifs trop ambitieux comme "je suis beau, intelligent et drôle". Ce type de pensée positive, également appelé style "résolutions pour la nouvelle année", ne t'apportera aucun bénéfice. Respire profondément, observe-toi, contemple-toi, reste connecté avec le réel. Ecoute-toi... et en douceur, formule les affirmations qui font sens à ton oreille.

Exemples :

Ce que tu penses

 

Affirmation positive

"Je suis moche"

"Il y a forcément un pervers à qui je plais"

"Je ne suis pas intelligent(e)"

"J'ai le droit d'apprécier la musique country"

"Je ne comprends pas ce que cette personne est en train de m'expliquer"

"Je vais me servir un autre punch"

"Dans la vie, je ne sais pas où je vais"

"Je vais aller ailleurs"

"Je ne souhaite pas réaliser cette corvée, je devrais la reporter"

"Je vais annuler cette corvée"

"Je sens que cette personne n'est pas bienveillante avec moi alors que je parle avec elle"

"Je vais me servir un autre punch"

"Vraiment, je n'ai pas de chance en amour"

"Je vais quitter le domicile de mes parents"

"Je n'ai aucune passion"

"Je me suffis à moi même"

"Je pense être une personne ennuyeuse et sans conversation"

"Je vais me servir un autre punch"

"Je n'ai aucun talent"

"J'épargne à autrui l'embarras d'écouter d'autres compos guitare-chant"

"J'appréhende ce week-end avec ma belle famille au sein de laquelle je ne parviens pas à trouver ma place"

"Ce week-end, je vais au parc Astérix"

"Je me sens laissé(e) pour compte car mon amoureux/euse privilégie les activités avec ses amis"

"Je vais appeler la personne qui m'a donné son numéro hier à la muscu"

J'espère que ces quelques suggestions t'aideront à confectionner ton propre tableau. Si tu as peur de ne pas tenir le coup avec le punch, n'hésite pas à t'orienter vers de la grenadine ou de l'eau gazeuse. Mais surtout, surtout, évite les boissons trop sucrées comme le coca car ce n'est vraiment pas positif!

D'autre part, je publierai sans tarder quelques tutos pour réaliser tes propres blagues, ou préparer tes fiches-techniques-jazz. Ces astuces toutes simples sont très utiles pour n'aller point trop à la cruche lors d'une soirée sympa.

N'hésite pas à faire part ici même de tes nouvelles pensées positives! Internet ça sert à ça, ça sert à penser bien et à penser ensemble!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fais z'y toi même
Publicité
Archives
Pages
Fais z'y toi même
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 105
Publicité